Les 4 clefs pour concrétiser vos projets

Comment concrétisez vos projets en 4 étapes :

1. Sortir de sa zone de confort

La zone de confort est une sorte de routine dans laquelle on se sent bien. Vous vous sentez rassuré lorsque vous êtes à l’intérieur, mais vous avez du mal à évoluer et changer vos habitudes. À première vue, il semble difficile de sortir de votre bulle, car vous vous y sentez bien. Afin d’évoluer, apprenez à sortir. 

2. Avoir confiance en soi

Nous sommes d’accord, il est parfois difficile d’avoir confiance en soi lorsque nous ne savons pas très bien où l’on va. Pour cela, il vous faut avoir une idée très précise de ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas à l’avenir pour votre projet. Rédigez un cahier des charges. Ne vous fixez pas de barrières, laissez libre cours à votre imagination. Vous ferez le tri plus tard !

Posez à plat ce que vous devez faire, vos contraintes et limites sans forcément chercher de solution sur l’instant. Une fois vos contraintes et limites identifiées, cherchez des solutions afin de vous sentir en confiance dans votre approche.

3. Changer ses habitudes

Sortir de sa zone de confort, se mettre en danger afin d’évoluer, passer dans une zone d’apprentissage de découverte et de nouvelles expériences. Mais pour certains, c’est une zone dangereuse car inquiétante.

Elle nous fait nous remettre en question, elle nous fait peur, peur de se perdre, perdre ce que l’on est. Changer ne veut pas dire se perdre, mais s’enrichir. Changer, c’est se développer, c’est la peur de se perdre, perdre ce que vous êtes.

4. Se motiver

Pour atteindre la zone magique qui représente la concrétisation de votre projet, il faut être motivé par sa réalisation. Pour y arriver, la motivation doit être plus forte que la peur d’échouer. En gérant vos peurs, vous réussirez à avoir une meilleure estime de vous. Vous aurez une vision plus claire de vos objectifs à atteindre et cela sera une source essentielle de motivation.

Décidez vous-même de votre avenir en prenant conscience de ce qu’il vous reste à apprendre pour atteindre votre but. Ne cédez pas à vos émotions, oubliez vos préjugés. Nous sommes humains, nous ne pouvons pas tout savoir.

Lucas – Christelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *