Communiqué de Presse Multimédia

Le 1er communiqué de presse a été finalisé aujourd’hui. Décliné sous format vidéo et audio, l’idée est d’atteindre une audience plus large en produisant un contenu à la fois multisupport et interactif.

Mais pourquoi utiliser un communiqué multimédia ?

Les études montrent, malgré encore une utilisation non-négligeable (bien que régressante) de la presse papier, qu’un communiqué de presse interactif permet d’augmenter la visibilité d’une entreprise, d’une marque et de ses succès. Il possède en moyenne un taux de partage 4 fois supérieur à celui d’un communiqué classique et se partage inéluctablement mieux sur les réseaux sociaux. Sans oublier que les contenus de ces communiqués interactifs vidéos, photos, sons/musiques… se diffusent plus largement. Chacun des éléments de contenu multimédia peut être diffusé séparément sur des canaux variés tels que Youtube, Instagram, Pinterest, Facebook… pour n’en citer que quelques uns. Il touche également une audience plus vaste à la fois professionnels et particuliers comme les journalistes, blogueurs et le public au sens le plus large.

Ses caractéristiques

Un communiqué multimédia, optimisé pour les moteurs de recherche, permet en général un développement et une publication rapide qui autorise une mise en page personnalisée. Forcément qui dit multisupport dit compatibilité avec tous les appareils : desktop, ordinateurs, tablettes, téléphones portables, tous les systèmes d’exploitation et navigateurs usuels. Il est également possible d’ouvrir un module analytique de mesure d’audience en temps réel pour diagnostiquer & optimiser le trafic.

Voilà ce que peut donner un communiqué de presse rédigé au préalable de manière classique décliné en vidéo.

Communiqué de presse multisupport du Bar Audiophile.

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