La gestion du temps pour un Community Manager

On attend beaucoup d’un Community Manager à l’heure actuelle. Être capable de gérer la notoriété d’une marque via les réseaux sociaux, faire une veille concurrentielle, répondre aux commentaires des internautes, publier des contenus pertinents…On peut vite se sentir débordé. Face à ces exigences un Community Manager doit être capable de trouver une organisation, car le maître mot d’une bonne stratégie reste aussi une bonne organisation qui sous-entend une bonne gestion du temps.

Les listes des to do list!

En cherchant sur le net, on trouve une multitude de bonnes pratiques pour gérer son temps et surtout son emploi du temps.

On vous explique combien de temps il faudrait passer sur la veille concurrentielle ou sur le contenu de vos publications, la revue de vos notifications ou encore la programmation de vos publications selon un calendrier pré-établi en fonction des horaires et des jours…

C’est une question de bon sens!

Le net nous offre pléthore de solutions à nos problèmes de gestion de temps, mais pour ma part rien ne vaut notre bon sens. Prenons le temps de nous poser et de reprendre calmement le fil de nos activités diverses et variées. J’inspire et je liste tout simplement les actions à mener, je priorise, je détaille, j’écris et surtout je me fixe des objectifs réalisables pour ensuite les rayer…Ha quelle satisfaction l’organisation!                                                                                               

Virginie

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