Optimisation de l’audience sur les réseaux sociaux

Tout l’intérêt des réseaux sociaux consiste à créer une communauté qu’il va falloir entretenir. Il faut publier régulièrement, sans en faire trop et avoir des contenus intéressants.

Quelle stratégie opérer sur les réseaux sociaux

Une des stratégies consiste à se focaliser sur deux ou trois réseaux sociaux afin de vous y consacrer pleinement et déterminer lesquels répondront à vos activités ou à vos objectifs. Préparer une ligne et un calendrier éditorial, c’est indispensable à votre organisation comme de vous adapter aux usages de chaque réseaux. Pensez également à analyser les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos clients et prospects et à vous servir de tous les outils à votre disposition. Veillez également a soigner l’interface de votre profil, c’est votre vitrine.

Fédérer une communauté

Rassembler des personnes autour de points ou d’intérêts communs. Il faut identifier une cible à atteindre, collecter des données sur vos clients et visiteurs en ligne grâce aux options de ciblage des réseaux sociaux. Vous trouverez ainsi les personnes qui partagent les centres d’intérêt liés aux même secteur d’activité. Une veille concurrentielle peut aussi s’avérer très utile.

Analyser les comportements de votre communauté 

Prendre le temps d’analyser le comportement de vos abonnés sur les réseaux sociaux. Créer un lien avec eux, garder le contact afin de les fidéliser.

Incitez les à réagir par différents moyens. Il faut être réactif car de nos jours l’information est à la portée de tous, il faut donc faire vite pour profiter de l’engouement autour d’une tendance et une veille vous aidera à vous positionner en tant qu’avant-gardiste.

Tous ces conseils vous permettront d’asseoir votre notoriété en tant que Community Manager.

 

Christelle

 

 

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