Reprise de l’apprentissage du code : focus sur le CSS

Première session de codage en CSS pour l’ensemble des BComers depuis la reprise. Il était question de mettre en forme de manière claire et distinguée le logo, “slogan” et menu de navigation du site web de BCOM afin de respecter une charte graphique déjà établie.

Imposer une cohérence visuelle forte

L’harmonie graphique est primordiale pour tous les visiteurs du site web de BCOM car elle est partie intégrante d’une excellente communication sur tous types de supports qu’ils soient papiers, physiques et bien sûr vous l’aurez compris virtuels! Malgré le fait qu’il ait fallu se replonger dans les fondamentaux du CSS et de reprendre connaissance des différentes appellations, il était surtout question d’explorer de manière un plus concrète les différents éléments comme le texte, les fonds, les bordures, les marges et espacements, les listes et enfin les tableaux qui constituent, de manière générale, la mise en forme du CSS.

Appliquer les éléments de mise en forme au site de BCOM

Bien qu’il ait été question cette semaine au sein de l’équipe de l’avancement des différents projets en cours et de notre capacité à en gérer plusieurs à la fois, rien ne paraissait plus évident que de prendre le site de BCOM comme exemple afin de repenser la mise en forme du logo, du slogan et du menu de navigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *